FRANÇAIS

Je suis un directeur de la photographie, j’aime tous les aspects de mon métier:
Lire un projet, échanger  avec le réalisateur,
trouver des solutions avec le producteur. Travailler en équipe est un réel plaisir.
J’adore la créativité de la post-production.
J’espère que mon travail vous plaira .

BIOGRAPHIE


L’univers artistique, sous ses multiples aspects, m’a très tôt passionné. Un intérêt tenace, qui m'amène, à l'âge de 21 ans  à partir pour Cuba afin de poursuivre des études de cinéma à l'Ecole Internationale de Cinéma et de Télévision de San Antonio de Los Banos. Mon diplôme de directeur de la photographie en poche, c’est ensuite à l'Ecole Supérieure d'Audiovisuel de Toulouse que j’ai obtenu une maîtrise en réalisation audiovisuelle.

Différents stages chez les plus grands loueurs lors de mes études m’ont permis d'optimiser ma connaissance du matériel ; un souci de maîtrise technique que je cultive encore aujourd’hui, face à l’évolution permanente du potentiel existant ! 

Jusqu'en 2000, je travaille comme assistant opérateur. Outre l’apprentissage concret de mon métier, c’est également l’époque des rencontres essentielles : Pierre L’homme, Eduardo Serra ...

En 2000, je décide de devenir directeur de la photographie et m’enrichis cette même année d’une formation de steady cam, complétant mon champ de compétences. D’abord sollicité pour des documentaires, j’ai également fait mes preuves dans le court-métrage puis le clip, réelle école de goût, d'efficacité et de rapidité !

Ma formation, la multitude de voyages que j’ai pu faire, les rencontres, mon éternelle curiosité, sont tant d’éléments qui confirme ma volonté et enrichissent mon parcours. Mon objectif aujourd’hui : renforcer mon approche du film publicitaire en travaillant sur des projets de plus en plus ambitieux ... Chemin construit vers l’objectif final : le long-métrage.

Mon point de vue :

Le savoir faire du directeur de la photographie repose avant tout sur un travail d'équipe. Une approche collective au service d'une œuvre, d'une création... d'un film. Un bon cadre, une bonne lumière résultent d’une recherche permanente de l'évolution du monde organique, conceptuel, culturel, qui nous entoure. Mon intérêt passionné pour la culture sous toutes ses formes ( le cinéma, la peinture, la danse, l’architecture, la musique...) est une source d'inspiration continuelle. Je m'enrichis de tout !

Les certitudes dans mon métier son très rares, mais s'il en est une dont je ne démords pas, c'est celle qu'un bon directeur de la photographie dépend quoiqu'il arrive des rencontres qu'il fait …Je pratique aussi la photographie qui est pour moi un moyen d’expression personnel et un moyen de recherche visuel et d’experimentation.